Les hommes

Mot du Président :  Je suis homme, je suis le chef de ma famille comme le recommande la Parole de Dieu. Mais être chef, ce n’est pas juste un statut mais c’est toute une dynamique que cela implique.
C’est manager sa famille au sens propre du terme (prise décision, survenir aux besoins de la famille, protéger la famille, éduquer la famille, etc). C’est en un mot, veiller sur sa famille.
Et pour cela, nous avons besoin d’une base solide et cette base ne se trouve qu’en notre Seigneur Jésus Christ de Nazareth. Cette base, c’est la Parole de Dieu qui est notre boussole, cette base, c’est aussi notre marche perpétuelle avec notre Seigneur, cette base, c’est enfin l’engagement ferme que nous prenons en temps qu’hommes vis-à-vis de notre Seigneur en vue de faire avancer son œuvre ici-bas.
Oui, je suis un homme de l’Eglise Evangélique Baptiste Missionnaire de Cocody Mermoz. Ne dit-on pas que la force d’une église c’est la qualité des fidèles qui la composent ? moi je dirai plutôt que le réveil de l’EBMCI, c’est la qualité des hommes qui la composent et à cet effet, j’invite chaque homme à s’affirmer en tout lieu et en toute circonstance pour la gloire du Seigneur.
Mieux, chaque homme doit œuvrer pour que notre rêve de voir une église de Cocody debout et engagée pour le Seigneur devienne une réalité et cela ne peut être possible si nous ‘veillons, si nous demeurons fermes dans la Foi et si nous nous fortifions et restons des hommes de distinction’ pour paraphraser 1 Cor 16 :13
Notre temps matériel, nos biens, nos prières et nos idées sont mis à contribution pour l’atteinte de cet objectif noble avec Notre seigneur et c’est alors que nous serons forts comme notre slogan le dit si bien : « Ensemble, nous sommes forts »

Le Président
Koloh SILUE